TUC - Toulouse Université Club

Actualités

SEPTEMBRE 2018

NEWSLETTER SEPTEMBRE 2018
##nothumbs##

NEWSLETTER -SEPTEMBRE 2018

SATUC

##nothumbs##

Djilali BEDRANI aux Championnats d'Europe à BERLIN

##nothumbs##

Arrivé à Berlin pour les Championnats d’Europe, avec le 3e chrono européen de la saison (8'20"55), Djilali BEDRANI sociétaire du SATUC s’attendait à une meilleure performance. Il faisait partie des favoris, il terminera 10e de la finale.

Une préparation à Font-Romeu qu’il avait soigné avec son coach Sébastien GAMEL.

Néanmoins, après ses titres de Champion du Monde militaire de cross court en Hongrie et son titre de Champion de France cross court à Plouey, l’athlète est en pleine progression. À 23 ans l’athlète se projette vers les Jeux olympiques de TOKYO en 2020 et bien sûr Paris en 2024.


TUC VACANCES

##nothumbs##

Stage Vincent CLERC au TUC VACANCES


##nothumbs##

Ils ne sont pas moins de 200 enfants de 6 à 14 ans, de niveau débutant à confirmé, à participer à ces stages "Vincent Clerc" organisés par le TUC vacances. Initiation au rugby, perfectionnement, les gamins ont droit à un coach de choix, habité par sa volonté de partager. " Le rugby m'a tellement apporté que maintenant je souhaite transmettre, et je ne pouvais pas le faire ailleurs qu'ici à la maison, à Toulouse", déclare l'ex toulousain.

TUC HOCKEY

##nothumbs##

Nos vétérans à l’honneur aux masters de TERRASSA

##nothumbs##
##nothumbs##

Pour la première fois dans l’histoire du club, 3 joueuses et un joueur ont participé aux Masters Internationaux de Hockey sur Gazon à Terrassa en Espagne du 25 juillet au 5 août.

Après une préparation physique acharnée de nos joueurs tout au long de l’année, c’est sous un soleil de plomb qu’ils ont rencontré des équipes telles que la Nouvelle Zélande, l’Espagne, les Etats Unis et l’Argentine pour n’en citer que quelques-unes.

Ils buvaient jusqu’à 5 litres par match pour pouvoir jouer sans se déshydrater !

132 équipes de 24 pays venues de tous les continents, 2500 joueurs et joueuses, plus de 400 matchs sur quatre sites distants de 15 minutes maximum en voiture.

Beaucoup d’émotions et de supporters venus encourager leurs papas, leurs mamans ou leurs coachs. De nombreuses marseillaises chantées par le cop français et de beaux hymnes tout au long de cette compétition.

Les résultats des différentes équipes sont les suivants :

‍♀️W40’s 15e
‍♀️W45’s 10e
‍♀️W50’s 15e
‍♂️M40’s 4e
‍♂️M45’s 4e
‍♂️M50’s 8e
‍♂️M55’s 11e

Mais comme dirait Coubertin, l’important c’est de participer. Cela montre également que notre sport peut se pratiquer au-delà de 50 ans pour les femmes comme pour les hommes. Nous espérons bien que cette expérience sera renouvelée car cela a laissé des souvenirs pleins la tête et parfois des échanges de maillots auquel on n’aurait certainement jamais rêvé, n’est-ce pas Agnès !!!!

TUC TRIATHLON

##nothumbs##

Le TUC Triathlon au SWIMRUN DE BELFLOU

##nothumbs##

Le swimrun, nouvelle discipline en vogue, est, en effet, raide, très raide, au moins autant que les sentiers qui sillonnent ces paysages. «Cela s’apparente plus au raid sportif qu’au triathlon ; on enchaîne course, natation, course, natation… sans se changer ; on court, sans se changer, avec une combinaison de natation, on nage avec des chaussures. Ça monte, ça descend… C’est très technique», souligne, en connaisseur, Bruno Pomart, organisateur de cet événement, qui précise : «Il en existe moins d’une dizaine en Occitanie, alors qu’il y a plus d’une centaine de trails. Ce territoire, avec ce magnifique lac, se prête à merveille à ce genre d’épreuves».

Ils ont adoré courir dans les magnifiques collines de la Piège ; ils ont nagé dans le lac de la Ganguise, un joyau dont les eaux, au gré du temps, virent au saphir ou l’émeraude. Eux, ce sont les 110 participants de ce premier swimrun en terre audoise, qui s’est déroulé ce week-end, à Belflou, organisé par Sud Nature Aventure, cher au maire de la commune Bruno Pomart. Une sacrée épreuve qui exige un dépassement de soi à nul autre pareil, ce qui n’a pas empêché les participants de s’émerveiller. Ils sont venus en voisins ou de bien plus loin : Carcassonne, Toulouse, Montpellier, Limoges, Cahors, Arcachon… et découvert avec émerveillement ces paysages vallonnés de ce territoire de l’Ouest audois. Émerveillement, mais pas seulement…

TRIATHLON DE TOULOUSE 2018

Le TUC Triathlon explose les compteurs

##nothumbs##

Après les 2 400 dossards recensés l'année dernière, les organisateurs du TUC triathlon comptaient cette fois 2 500 concurrents répartis sur neuf courses. «Avec en prime une météo parfaite et cent cinquante bénévoles par jour», précisait Nicolas Raynal.

Parmi les résultats, on retenait notamment la victoire de Sylvain Debray (Triathlon Toulouse Métropole) sur la distance M (1 500m en natation, 40 km à vélo, 10 km en course à pied) deux semaines seulement après sa septième place aux Mondiaux d'Half Ironman en catégorie V1 (4h24) disputés à Port Elizabeth (Afrique du Sud).

TUC RUGBY

##nothumbs##

TUC FEMIN’ s’entraînent ! et jouent !

S’entraînent : C’est fait. Leur premier entrainement a eu lieu. C’était le 20 août 2018. Depuis, entre 15 et 20 joueuses se retrouvent les lundis et jeudis soir en présence de leurs trois coachs : Alain, Stéphane et Vincent. Implication et bonne humeur sont au programme sur le terrain, mais également lors des 3emes mi-temps.

Et jouent : match prévu ce jeudi 26 septembre à MONTASTRUC
Si vous voulez les rejoindre pour faire un essai, que vous soyez débutantes ou confirmées, n’hésitez pas à laisser vos coordonnées sur contact@tuc-rugby.fr ou téléphonez au 06 88 10 69 63


TUC

##nothumbs##

TUC Journées portes ouvertes au TUC OMNISPORTS

##nothumbs##
##nothumbs##
##nothumbs##

Le premier dimanche de septembre s’est déroulé au TUC sur le Site Daniel Faucher ; la 4 ème édition de notre journée portes ouvertes.

Comme chaque année, nous avons rassemblé un maximum de sports (11 sur 18) pratiqué par les sections du TUC. Les sportifs jeunes et moins jeunes ont pu venir s’essayer à la pratique et à la découverte de toutes nos disciplines.

C’est l’occasion également pour les bénévoles et salariés des différentes sections de partager un bon moment ensemble et de se rencontrer autour d’un barbecue.

Un grand remerciement au Service des Sports de la ville de Toulouse et au personnel du site Daniel Faucher pour leur implication.

Merci à tous de votre participation, et à l’année prochaine pour la 5 e édition


TUC SKI-SNOW

##nothumbs##

Offre pour tous les adhérents du TUC OMNISPORTS

##nothumbs##

Julbo : -20% à -30% selon les modèles
Vola&Energiapura: jusqu'à -50%
Skiset : jusqu'à -60% selon la période.

Contact : arnaud.cezera@gmail.com

Suivez toute l'actualité du TUC sur les réseaux sociaux